top of page

SUR MOI

La vie est pleine de changements, dont beaucoup sont difficiles à gérer. Comment pouvons-nous comprendre et faire face au stress des transitions de la vie ? Mais, tout d'abord, quelles sont les transitions de la vie en premier lieu et en quoi y a-t-il des moments dans notre vie différents à changer ?

Une transition de vie est une période de notre chronologie où l'ajustement aux événements et aux circonstances sur lesquels nous avons peu de contrôle (voire aucun) a un impact significatif sur notre vie. Lorsque nous ne pouvons pas contrôler ce qui se passe « à l’extérieur », nous pouvons contrôler la façon dont nous vivons ces changements grâce à des stratégies et des ressources intérieures. Le changement est une constante. Chaque jour, des changements se produisent. Parfois, le changement consiste à fermer une porte tandis qu’une autre s’ouvre. Nous savons derrière quoi nous vivons, mais nous ne savons pas ce qui nous attend. La transition est la façon dont nous naviguons entre les deux situations.

En tant que femme dans la soixantaine, j’ai vécu et récupéré de nombreuses transitions que j’ai mentionnées précédemment. Ces expériences m'ont appris que chaque instant rempli de doute, d'anxiété ou de pression pouvait catalyser un nouveau départ. Aujourd'hui, aider les femmes à surmonter les obstacles qui semblent les retenir tout en traversant le chaos émotionnel et les aider à entrer dans un nouveau chapitre de leur parcours de vie me permet de me sentir vivante et épanouie.

Si vous lisez ces lignes, vous êtes probablement à un point où vous cherchez une issue aux sables mouvants émotionnels ou professionnels. Vous vous demandez peut-être si le type de coaching que je propose pourrait vous aider à déterminer la prochaine étape. Voici donc un aperçu à considérer.

Je vous aide à vous réaligner avec qui vous êtes à l'intérieur à ce stade de votre vie et je vous aide à explorer les types d'objectifs qui vous intéressent.

Isabelle Sennery

Ensemble, nous creusons profondément pour trouver ce qui a du sens et qui est énergisant. Pas ce qui était hier mais ce qui EST aujourd'hui.

 

En d’autres termes, je vous réserve un espace pour explorer des objectifs potentiels.

 

Je vous aide à devenir le capitaine de votre navire et à faire confiance à votre navigateur (intuition) pour des choses qui pourraient avoir du sens pour vous maintenant alors que vous passez à un nouveau chapitre de votre vie, même si vous n'avez peut-être jamais exploré ces possibilités.

Marcel Proust, philosophe français, a écrit : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux ». C’est ainsi que je vois une transition. Une période pendant laquelle nous entrons dans un paysage changé et pouvons regarder la vie avec des yeux nouveaux, les yeux d'une femme qui passe à autre chose, des yeux qui peuvent voir un potentiel que nous n'avions pas nécessairement vu auparavant. 

 

Avec la récente pandémie, la perspective du changement climatique et l'incertitude qui grandit autour de nous, une chose est devenue évidente pour moi, et probablement pour vous aussi : la vie est si précieuse et trop courte pour rester coincée dans les sables mouvants, malheureuse. , incertain ou insatisfait.

 

Si vous me le permettez, je sais que je peux vous aider à apprendre et à développer de meilleures façons de gérer les problèmes qui vous empêchent d'atteindre vos objectifs.  ​

 

Pourquoi suis-je si sûr de pouvoir vous aider ?

 

Parce que j'y suis allé. J'ai vécu ce que les psychologues ont décrit comme les principaux perturbateurs et facteurs de stress de la vie : les divorces, les difficultés financières, la maladie et le syndrome du prochain vide ; plus récemment, j'ai perdu mon conjoint et tout mon monde a encore changé.

 

J'ai pu sortir des sables mouvants grâce aux outils, techniques et ressources que je partage avec toute personne désireuse d'accepter le changement. Sans ces ressources, trouver un vent nouveau et ouvrir à nouveau mes ailes n’aurait pas été possible. Au cours des 30 dernières années, j'ai appris grâce à une formation et des qualifications formelles, mais ce qui est plus pertinent pour ce que je vous apporte en tant que coach, j'ai appris et obtenu mon diplôme grâce à une expérience vécue à l'école de la vie.

 

Lorsque je vous tiens la main et vous guide, c'est avec le point de vue et les idées de quelqu'un qui a traversé, récupéré et réussi la transition vers une nouvelle étape de la vie, non pas une mais plusieurs fois.

 

Pourriez-vous, vous aussi, vous remettre d’une expérience douloureuse et réussir votre transition vers une nouvelle étape de votre vie qui peut être heureuse, épanouissante et responsabilisante ?

 

Avec la bonne stratégie et le bon soutien, pourriez-vous éveiller un nouveau sens du but et embrasser chaque jour sous cette nouvelle perspective ?

Pour moi, le coaching, c'est comme se lancer dans une aventure de voyage. Cela peut être édifiant, parfois délicat, surprenant et effrayant parfois, mais au fur et à mesure que nous progressons ensemble tout au long du voyage, vous découvrirez des moments inoubliables.

à chaque escale, remplacez l'incertitude et le doute par la confiance et la concentration et profitez de cette période de transition vers des terrains plus élevés.

 

Si cette brève introduction vous intéresse, pourquoi ne me contactez-vous pas aujourd’hui et voyez où cela peut vous mener ? On ne sait jamais, cela pourrait être le voyage de votre vie !

bottom of page

top of page

ABOUT ME

Life is full of changes — many of them hard to deal with. How can we understand and cope with the stress of life’s transitions? But, first of all, what are life's transitions in the first place and how are there times in our lives different to change? 

A life transition is a period on our timeline where adjustment to events and circumstances over which we have little control (if any) impact our life significantly. When we cannot control what is happening 'outside', we can control how we live these changes with strategies and inner resources. Change is a constant. Every day, change happens. At times, change is closing a door while another one opens. We know what we are living behind but do not know what is ahead of us. Transition is how we navigate between the two situations.

As a woman in my sixties, I have lived through and recovered from many of the transitions I previously mentioned. These experiences taught me that every moment filled with doubt, anxiety or pressure could catalyse a fresh start.  Today, helping women break through the obstacles that seem to be holding them back while traversing emotional chaos and helping them transition into a new chapter on their life's journey makes me feel alive and fulfilled. 

If you are reading these lines, you are probably at a point where you seek a way out of emotional or professional quicksands. You might be wondering if the type of coaching I provide could help you figure out the next step, so here is an overview for you to consider.

I help you realign with whom you are inside at this point in your life and help you explore what types of purpose appeal to you.

Isabelle Sennery

Together, we dig deep to find what is meaningful and energising. Not what was yesterday but what IS today.

 

In other words, I hold space for you to explore potential purposes.

 

I help you become the captain of your ship and trust your navigator (intuition) towards things that might make sense to you now as you transition to a new chapter in your life, even though you might have never explored these possibilities.

Marcel Proust, a french philosopher, famously wrote, "The real voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes". This is how I see a transition. A period during which we enter a changed landscape and can look at life with new eyes, the eyes of a woman who is moving on, eyes that can see potential we did not necessarily see before. 

 

With the recent pandemic, the prospect of climate change, and the uncertainty we see rising all around us, one thing has become obvious to me, and most likely to you too: Life is so precious and too short to be stuck in quicksand, unhappy, unsure, or unfulfilled.

 

If you let me, I know I can help you learn and develop better ways to handle the issues blocking you from reaching your goals.  ​

 

Why am I so sure that I can help you?

 

Because I have been there. I've gone through what psychologists described as the major life disruptors and stressors: divorces, financial struggles, illness, and empty-next syndrome; more recently, I lost my spouse, and my whole world changed once more.

 

I was able to get out of quicksands because of the tools, techniques and resources I share with anyone willing to embrace change. Without these resources, finding a new wind and opening my wings again would not have been possible. For the past 30 years, I've learned from formal training and qualifications, but more relevant to what I bring you as a coach, I've learned and graduated from lived experience in the school of life. 

 

When I hold your hand and guide you, it is with the perspective and insights of one who has gone through, recovered and successfully transitioned to a new stage in life, not once but many times.

 

Could you, too, recover from a painful experience and successfully transition into a new stage in your life that can be happy, fulfilling and empowering?

 

With the right strategy and support, could you awaken a new sense of purpose and embrace every day from that new perspective?

Coaching, to me, is like entering a travel adventure. It can be uplifting, tricky at times, surprising, and scary sometimes but as we progress together along the journey you will 

with each stop-over, replace uncertainty and doubt with confidence and focus and take that period of transition to higher grounds.

 

If this brief introduction resonates with you, why don't you contact me today and see where that can lead you? You never know, that could be the trip of a lifetime!

bottom of page